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Modalités du Programme de Remboursement d’Essence de Hyundai

Hyundai entend rembourser totalement les propriétaires de véhicule actuels et antérieurs qui ont été touchés par les récentes révisions de nos cotes de consommation de carburant. Notre grande priorité est d’être équitable pour tous les propriétaires de véhicules Hyundai.

Logistique du programme

Procédure de réclamation

  • Propriétaires actuels (véhicule neuf ou d’occasion, achat ou location) : Les propriétaires actuels devront ouvrir une session sur le site web de remboursement aux clients (https://hyundaifuelconsumption.ca/fr/), puis entrer le numéro d’identification de leur véhicule (NIV) afin de déterminer s’il est admissible au programme. Si le véhicule est admissible, le client devra alors entrer son nom à titre de propriétaire actuel, après quoi un message s’affichera si le nom du client correspond à celui dans la base de données de Hyundai Auto Canada en tant que propriétaire du véhicule et l’invitera à passer chez un concessionnaire Hyundai afin d’effectuer une demande de remboursement. Si le nom du propriétaire actuel indiqué ne correspond pas au nom dans la base de données de Hyundai, le client sera invité à passer chez un concessionnaire Hyundai avec une preuve de propriété du véhicule.
  • Propriétaires antérieurs (véhicule neuf ou d’occasion, achat ou location) : Les propriétaires antérieurs devront ouvrir une session sur le site web de remboursement aux clients (https://hyundaifuelconsumption.ca/fr/), puis entrer le numéro d’identification de leur ancien véhicule (NIV) afin de déterminer si le véhicule est admissible au programme. Si le véhicule est admissible, le propriétaire antérieur devra passer chez un concessionnaire Hyundai et lui présenter une preuve de kilométrage alors qu’il était propriétaire du véhicule (ex. : documents d’achat et de vente, certificat d’émissions polluantes, bons de réparation ou tout autre document affichant le kilométrage du véhicule), cela, afin de pouvoir effectuer une demande de remboursement.
  • Une fois la demande de remboursement approuvée, le propriétaire recevra une carte de crédit prépayée correspondant au remboursement accordé.

Compensation

  • Formule de remboursement : Les propriétaires seront remboursés en tenant compte des facteurs suivants : (1) le coût moyen de l’essence en 2012 (dans la région du propriétaire) plus 15%; (2) le kilométrage parcouru par le propriétaire; (3) le changement à la cote de consommation combinée (ville/autoroute) du véhicule du propriétaire; et (4) le type d’essence recommandé pour le véhicule (ordinaire ou super).
  • e coût moyen de l’essence en 2012 sera basé sur les données de The Kent Group pour la région géographique du propriétaire (quatre régions au Canada : Atlantique, Québec, Ontario et Ouest). The Kent Group est une entreprise indépendante mandatée par Ressources naturelles Canada (RNC) afin de lui fournir les données relatives aux prix de l’essence utilisées par RNC sur son site web relatif aux prix de l’essence. Site web de The Kent Group : http://www.kentmarketingservices.com/DNN/petroleumpricedata.aspx
  • Les propriétaires recevront une carte de crédit prépayée correspondant au remboursement tel que déterminé par la formule ci-dessus.

Dates d’admissibilité

  • Les propriétaires actuels et antérieurs pourront soumettre une demande de remboursement d’essence à compter du 2 novembre 2012. Les propriétaires devront s’inscire et soumettre leur première demande de remboursement avant le 31 decembre 2013.
  • Les propriétaires actuels sont invités à soumettre une demande de remboursement chaque année, bien qu’ils pourraient soumettre plus d’une demande dans une même année. Ils pourront également soumettre une demande dans l’année de la vente de leur véhicule touché par le remboursement. Les propriétaires antérieurs pourront soumettre une seule demande par véhicule touché.
  • Le remboursement d’essence ne s’applique pas aux nouveaux acheteurs qui deviennent propriétaires de tout véhicule touché à partir du 2 novembre 2012, sauf pour les transferts de propriété entre membres immédiats de la famille.

Traitement de HACC : Hyundai passera en revue les demandes des propriétaires et fera parvenir un remboursement, le cas échéant, dans les 30 jours suivant le dépôt d’une demande dûment remplie.

22 mars 2018

Author
Hyundai Auto Canada Corp.